Sélectionner une page

Comment améliorer sa visibilité en quelques mois seulement ?

Le référencement naturel (SEO)

Le SEO n’est rien de plus que le référencement dit «naturel». En d’autres termes, il recouvre toutes les technologies visant à améliorer le positionnement d’un site Web dans les moteurs de recherche (comme Bing ou Google).
Le référencement se concentre sur trois aspects: la technologie, le contenu et la popularité. Afin d’augmenter la visibilité de votre site sur Internet, il est nécessaire d’agir sur ces trois choses.
La technologie s’entend de tout ce qui concerne les performances du site (serveurs, technologie utilisée, code utilisé, etc.).
Le contenu concerne quant à lui le cœur du site : son texte, ses images et ses vidéos.

Le référencement payant (SEA)

Le SEA (Search Engine Advertising) est défini communément comme le référencement “payant”. Il s’agit en fait de publicités affichées sur les moteurs de recherche.

Avec son célèbre réseau publicitaire, Google Ads, Google en est l’exemple le plus connu. Vous remarquerez que pour certaines requêtes, des résultats appelés “Annonces” apparaissent sur les moteurs de recherche. Ce sont les espaces publicitaires achetés.

Par exemple, en ce qui concerne Google Ads, nous achetons des mots clés lors d’enchères. Si nos enchères sont suffisamment élevées, nos annonces seront diffusées lorsqu’un internaute recherche spécifiquement des mots clés bien choisis en fonction de leur volume de recherche, de vos objectifs et de la concurrence.

Le référencement social (SMO)

Le SMO (pour l’optimisation des médias sociaux) comprend toutes les activités visant à accroître la visibilité de l’entreprise via les médias sociaux. Attention ! Choisissez avec soin les réseaux que vous souhaitez utiliser en fonction de votre cible, de vos objectifs, de votre image et, surtout, de votre façon de communiquer (on ne communique pas du tout de la même façon sur Facebook que sur Instagram).

CONTACTEZ-NOUS

13 + 14 =

Ou par téléphone

+33 (0) 659 234 307